Assurance emprunteur : vous pouvez la résilier grâce à la loi Hamon

Vous pensiez que vous étiez pieds et poids liés avec votre banque, en ce qui concerne votre assurance emprunteur ? Rassurez-vous.

En effet, depuis la loi Hamon, il est possible de la résilier au même titre que tous les autres contrats auxquels vous avez pu souscrire. Si les conditions de résiliation sont plus souples, il est tout de même nécessaire de répondre à certaines conditions.

Comment faire pour résilier son assurance de prêt immobilier ?

Pour résilier votre assurance emprunteur, il est nécessaire d’y avoir souscrit depuis plus d’un an. C’est seulement à la date anniversaire de cette souscription que vous serez en mesure de résilier.

Comment ? En réalité, il vous suffit très simplement d’envoyer un courrier recommandé, stipulant la date de fin de votre contrat. C’est simple, rapide, cependant il sera nécessaire de trouver très rapidement un autre assureur.

A propos

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Derniers posts

Réseaux sociaux